Il n’est pas nécessaire d’être Italien pour réussir une bonne pizza!

L’entreprise Freiberger a été fondée en 1976 à Berlin, par un Bavarois. Ernst Freiberger a fait d’une petite entreprise livrant des pizzas le plus grand fabricant européen de pizzas surgelées, snacks et produits à base de pâtes destinés à des MDD.

Depuis 1998, le groupe Freiberger est une filiale à cent pour cent du Groupe Südzucker AG et connaît un succès mondial. Des filiales implantées à ce jour sur 11 sites dans toute l’Europe et aux USA appartiennent au groupe.

Qui et où sommes-nous?

Dans le monde entier, à proximité immédiate du client.

Les spécialités de Freiberger font le bonheur des clients de 30 pays d’Europe, des Etats Unis, du Canada et d’Afrique du Sud.
Freiberger est le Numéro Un des pizzas fraîches et surgelées en MDD dans les 8 pays qui concentrent 80 % du chiffre d’affaires mondial du secteur.

Ceci signifie concrètement que nous fabriquons et livrons chaque jour plus de 3,5 millions de pizzas. Alignées l’une derrière l’autre, elles couvriraient la distance de Milan à Naples.

Notre savoir-faire

Diversité au goût de chacun.

Il existe de nombreuses façons de préparer une pâte à pizza à travers le monde. Freiberger les maîtrise toutes – allant de la boule de pâte et du déroulage traditionnel jusqu’à nos propres méthodes brevetées, en passant par le Sheet & Cut et le poêlon.

Nos technologies de production hautement innovatantes font référence. En un temps record, nous développons et fabriquons tout type de pizza, pâte et produit à base de pâtes à des prix compétitifs pour le succès de nos clients.

Ce qui nous rend uniques.

Ce qui nous rend uniques.

Pionnier sur le marché

Avec beaucoup de nos partenaires commerciaux, la coopération a commencé dès le début de notre activité. C’est sur cette base que Freiberger ne cesse d’effectuer un travail de pionnier, non seulement en matière de technologie, mais aussi par une démarche marketing stratégique au service de la distribution MDD (Category Management). En temps réel nous connaissons les souhaits des consommateurs et les tendances alimentaires de l’Amérique à Chypre. Le service complet que nous offrons à nos partenaires de la distribution est donc très précisément ciblé. De l’analyse des données du marché et du développement produit jusqu’au contrôle final et au lancement, il ne se passe guère plus de 180 jours.

Les produits du groupe Freiberger sont des succès dans le monde entier. Notre filiale britannique à elle seule a, en l’espace de seulement une année, été récompensée par douze prix – entre autres Q Awards, PAPA (Pizza, Pasta & Italian Food Association), Pizza Chef of the Year et Grocer Awards. Au Canada, une chaîne du commerce de détail a très récemment élu Freiberger „Fournisseur de l’année“.

Des ingrédients naturellement délicieux

Nous sommes guidés constamment par notre  philosophie du Clean-Label. Cela signifie que nous renonçons aux additifs artificiels et utilisons exclusivement les meilleurs ingrédients.

Partout dans le monde, nous nous appuyons uniquement sur des producteurs qui sont certifiés selon les strictes directives de l’initiative Global Food Safety Initiative (GFSI). Nous construisons avec de nombreux fournisseurs des partenariats stratégiques afin de pouvoir à tout moment garantir la bonne et saine qualité de nos produits alimentaires.

Ce que nous entendons par Qualité

Sécurité du produit alimentaire jusque dans le rayon

Dans le groupe Freiberger, jusqu’à 4,5 millions de produits sont fabriqués chaque jour selon le référentiel IFS (y compris pâtes, « baguettes »/tartines, hot-dogs).

A cet effet, tous les process de production sont soumis à un plan de suivi complet sans équivalent au sein de la filière avec plus de 25 000 procédures de contrôle interne par an, pratiquement 160 000 tests individuels, plus de 8 400 contrôles extérieurs, de nombreux audits (dont 30 audits clients), ainsi que plus de 40 audits fournisseurs.

Ce qui est important pour nous

Notre philosophie d’entreprise

Notre ambition est de créer avec chaque produit une expérience gustative unique. Cela exige non seulement beaucoup de créativité et de compétence, mais aussi un très haut niveau d’implication, de motivation et de flexibilité. Grâce à une ambiance de travail saine et motivante, nous faisons tout pour que nos collaborateurs puissent s’épanouir.

Nous attachons tout autant d’importance à l’utilisation respectueuse de chaque ingrédient. De ce point de vue, il est également essentiel pour Freiberger de protéger activement les précieuses ressources de la nature – par exemple en réduisant autant que possible les emballages plastiques.

Notre objectif : zéro plastique.

En tant que Numéro Un mondial de la fabrication de pizzas MDD, nous sommes conscients de notre grande responsabilité environnementale. C’est pourquoi nous avons très tôt mis en place des systèmes de gestion de l’environnement et de l’énergie (selon la norme DIN EN ISO 14001 et 50001). De même, nous travaillons constamment sur la réduction du volume des suremballages. Au cours des dernières années, nous sommes ainsi déjà parvenus à une réduction de 25 %  de l’utilisation des matériaux plastiques.

Certes ces matériaux restent toujours incontournables pour la qualité et la protection de nos produits, mais la technologie avance. Pour nous, c’est un grand défi d’agir dans ce domaine en précurseur. C’est ainsi que Freiberger a mandaté trois groupes de travail différents pour réduire durablement notre empreinte environnementale, grâce aux actions suivantes:

  1. Nouvelle étape de réduction des plastiques de 25 % d’ici fin 2019, en utilisant entre autres des films d’emballage plus fins, mais tout aussi performants, de même qu’en mettant en œuvre des « bioplastiques » naturels ou des « plastiques recyclés » qui nécessitent moins de matières premières dérivées du pétrole,  améliorant ainsi le bilan CO2.
  2. Nous développons parallèlement de nouvelles technologies de conditionnement pour atteindre à court terme une réduction de plus de moitié de notre consommation de plastiques.
  3. Nous avons lancé un programme de recherche portant sur des matériaux d’emballage innovants, avec pour but de renoncer un jour complètement au plastique.

Ce qui nous distingue

Nos certifications pour un succès au niveau mondial.

Notre réussite est basée sur une créativité adaptée  à chaque marché, une technique innovante et efficace, ainsi que sur une absolue sécurité de nos process. Voici quelques-unes de nos certifications reconnues au niveau international:

  • Accréditation Norme BRC „Grade A+“ (Norme mondiale pour la sécurité des denrées alimentaires)
  • Certification IFS Food (International Featured Standard)
  • Certificat FDA (US Food and Drug Administration)
  • USDA (United States Department of Agriculture)
  • ISO 50001 Système de gestion de l’énergie
  • Certification FSMA (FDA Food Safety Modernization Act)
  • RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil)
  • MSC (Marine Stewardship Council concernant la certification Pêche durable)
  • AOECS (Norme européenne pour des denrées alimentaires sans gluten)
  • SAS/Swiss (Certification suisse pour des produits sans lactose ni gluten)
  • Accréditation bio selon le Règlement écologique européen

Certificats consultables et téléchargeables.